gros-plan-pied-de-femme

Bilan podologique à Varennes-Vauzelles, près de Nevers, Nièvre

Une douleur articulaire ? Une usure anormale de la chaussure ? Inégalité des membres inférieurs ? Épine calcanéenne ? Chez nous, Podo Orthèse du Centre, implanté à Varennes-Vauzelles dans le département de la Nièvre, nous disposons d’une plate-forme podologique, nous permettant d’effectuer tous les bilans du pied.

Le bilan podologique consiste en une étude clinique, mécanique, statique et dynamique des membres inférieurs du corps (colonne vertébrale, bassin, hanche, fémur, genou, tibia, péroné, cheville, pied) afin de mettre en évidence l’origine de la douleur ou de la gêne constituant le motif de la consultation.

Le déroulement de la consultation :

  • entretien avec le patient,
  • examen clinique (observations et manipulations debout, sur table d’examen, en statique et en dynamique…),
  • bilan podologique du patient à l’aide du podoscope.

Nous vous accueillons dans notre cabinet, sur rendez-vous et en fonction de vos besoins, nous sommes aussi en mesure d’intervenir autour de Bourges, Moulins…

chaussure orthopédique

Réalisation d’analyse podométrique autour de Varennes-Vauzelles

Se réalisant à l’aide d’une plateforme podométrique, reliée à un ordinateur, l’analyse podométrique permet d’effectuer une empreinte informatique des appuis du pied au sol et aussi de mettre en évidence les variations du mouvement du centre de gravité.

Selon les différents éléments rencontrés lors du bilan podologique, nous envisageons ensemble la réalisation d’une paire de semelles orthopédiques.

Que les semelles orthopédiques soient conçues ou non, nous vous remettons le compte rendu complet, accompagné selon les cas, d’un courrier destiné à votre médecin traitant.

Semelles dites classiques ou semelles thermoformées ? Le résultat du bilan podologique détermine le choix entre les deux types de semelles orthopédiques.

Remboursement pour vos besoins d’orthèses

La base de remboursement par la Sécurité Sociale varie selon les cas. Les mutuelles prennent également en charge les semelles orthopédiques pouvant aller jusqu’au remboursement intégral ; contactez votre organisme pour plus de renseignements.

Dans le cas du bilan podologique ne donnant pas lieu à une paire de semelles suite à la consultation, le bilan n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale, mais celui-ci peut-être pris en charge par votre mutuelle.

Contactez votre mutuelle pour toutes précisions concernant le remboursement.

chaussure orthopédique en cuir